Le Reiki est une ancienne technique "d'auto-guérison" d'origine japonaise. Elle a été redécouverte dans les années 1920 par le Dr. Mikao Usui qui, grâce aux élèves formés par la suite, a permis au fil des années la divulgation de cette méthode en Occident.  C'est une technique qui se base sur l'énergie universelle présente en toute chose et l'utilisation de symboles qui sont transmis de maître à élève.

 

Le Reiki permet de ré-équilibrer l'énergie qui est en nous et autour de nous. Il se pratique généralement à travers l'apposition des mains sur la personne à traiter; le toucher est léger et l'énergie très douce.  Il peut être tout aussi bien utilisé pour agir au niveau mental, qu'émotionnel, physique et spirituel.

 

Après une séance de Reiki, la sensation habituelle est une impression de calme et de sérénité, mais souvent des améliorations sur le plan physique se manifestent également.  

 

Etant donné que le Reiki est une technique douce et qu'il n'y a pas de manipulations, elle est adaptée aux personnes âgées,  aux enfants et aux animaux.

 

Mon parcours dans le Reiki: j'ai été d'abord formée à l'Atelier de Reiki, à Collonge-Bellerive (Genève), mais j'ai obtenu mon degré de Maîtrise en Holy Fire/Usui avec le Maître William Lee Rand, du International Center for Reiki Training au Michigan (USA), ainsi qu'une Maîtrise en Karuna/Usui avec le Maître Nita Mocanu, Mundoreiki, Hendayes (France).

 

De multiples témoignages attestent son efficacité, mais pour plus de renseignements sur le Reiki, vous pouvez visiter les liens suivants:  

http://www.reikiforum.com/1-Accueil/9-Le-Reiki-Usui/

http://www.reiki-formation.ch/html/reiki.htm

 

Il y a également un Code d'éthique auquel chaque praticien de Reiki doit souscrire:

http://www.reikiforum.com/1-Accueil/12-Code-ethique/

No. portable

+41(0)79 668 28 48 

 

 2018 by Gloria Montanari

Genève, Suisse